Je teste : les thés détox Fitvia

“La confiance en soi c’est obtenir déjà plus de la moitié de sa prochaine réussite.”
Jean Gastaldi

[DISCLAMER acheter par moi]


Aujourd’hui, je reviens sur mes “cures de thé détox“. Je commence par un gros ATTENTION : non tu va pas maigrir ou retrouver la forme juste en buvant du thé ! Perso, cela me permet d’avoir une routine et de boire plus, tout simplement. Mon test des thés Fitvia commence à dater vu qu’à l’époque cela s’appelait encore Fittea mais vu que les compositions n’ont pas changé et que la gamme c’est carrément étoffée, je me dis que c’est toujours pertinent …

Ma 1ère cure : le Body Detox Tea 28 Jours

Commencez votre cure detox de 28 jours avec votre thé Body Detox! Il contient les ingrédients parfaits pour accélérer votre métabolisme et brûler plus de graisses tout en vous aidant à avoir une peau plus saine. Les vitamines et antioxydants présents dans notre thé detox ont des effets positifs sur votre santé et bien-être.

A prendre tous les matin, il est très bon en goût. En fait, il m’a définitivement réconcilié avec le gingembre. Tout simplement parce qu’il est très bien dosé. C’est relevé mais ça ne pique pas !

Zoom sur la composition : Thé vert China Gunpowder, Pissenlit, Gingembre et Herbe de Tulsi (+ citronnelle, zeste de citron, coriandre, fleur de jasmin, riz soufflé, pétales de rose, arôme naturel, racine de ginseng, ananas, pomme).

A noter, que le sachet te durera plus de 28 jours et on était 2 à en boire.

En cadeau, j’ai eu un échantillon du True Happiness Tea mais je ne suis pas convaincu … Tout simplement parce que je pense que je n’aime pas les fraises en infusion.

Mon bilan : effectué en février 2015, je suis donc convaincu par le côté “détox du corps” (j’ai bien dit détox, tu iras faire pipi plus souvent ^^ pas d’amaigrissement, bouges ton body et mange équilibré pour ça mais tu le sais déjà non).


Ma 2ème cure : le Fit Berry Detox Tea 14 Jours en combinaison avec le Pure Night Detox Tea 14 Nuits

A noter, il s’est donc écoulé plusieurs mois entre mes deux cures … On n’abuse pas des bonnes choses !

Accélérez votre remise en forme avec notre Fit Berry Detox Tea ! Les ingrédients contribuent à revitaliser votre corps tout en brûlant plus vite les graisses – parfait pour votre détox.

Pour le Fit Berry, il faut le prendre tous les matins. Il est très bon en goût. En fait, c’est le premier thé “aux fruits rouges” que j’apprécie. Il s’agit ici de framboises et non pas de fraises … Donc c’est juste les fraises que je préfère manger, joie dans mon petit coeur !

Le Pure Night Detox Tea complète parfaitement votre détox quotidienne ! Sans caféine, ses ingrédients naturels – notamment les feuilles de moringa et le gingembre – contribuent à votre détox et à votre relaxation après une longue journée.

Pour le Pure Night, il faut le prendre tous les soirs. Il est aussi très bon en goût. Pour être précis – c’est une infusion – ce qui est parfait pour se détendre le soir avant de se coucher … Une habitude que l’on a gardé depuis, hiver comme été, oui oui. Il faut juste adapter les parfums en fonction de la saison. Je te raconte pas la collection d’infusions ^^

Mon retour : effectué en février 2016, j’étais déjà convaincu mais j’aime beaucoup ces nouveaux parfums, de quoi ne pas s’ennuyer.


Bonus : je me suis offert le Ice Tea Mug – pour son coté doré rose, il faut l’avouer – et là, c’est une déception ! Déjà, j’ai reçu une simple paille en plastique transparent, elle est ou ma paille en métal rose gold ? Et l’inscription à disparue après quelques lavages (bon ok, cela ne me dérange pas tant que ça pour le coup) … Alors pour les accessoires, j’ai envie de te dire, passes ton chemin .


Et en 2020, je consomme encore des thés de cette marque ? Et bien non. Pourquoi, parce que je regrette qu’ils ne fassent pas l’effort de passer à une gamme biologique, bref qu’ils n’aient pas une démarche plus éthique … Car après quelques recherches – écosia est ton ami – on se rend compte que la culture du thé n’est pas toute rose et que lorsque l’on choisi des produits de basses factures, on se fait des infusions de pesticides tout simplement. Personnellement, ça ne me fait pas rêver …

Du coup, as-tu des marques à recommander ?

Bonne journée,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.